mercredi 19 mai 2010

Vanuatu 2010: 3) Tanna, Photos de famille

On approche de la fin de notre séjour à Tanna…
Quelques photos diverses…
P1150511
P1150513
Bel arbre !
Un soir, après le nakamal, un groupe de personnes s'est réuni dans la nouvelle maison construite la veille, pour jouer de la musique, chanter et danser… ces personnes font partie du “Jonh Frum mouvement”… une religion locale (koi?). Une de plus me direz vous ! C’est une religion basé sur le mythe du cargo… un jour un blanc (John Frum) est venu et a promis aux gens que bientôt il viendrait un bateau avec des richesses pour eux, des voitures etc…” et en effet un jour il y eut des voitures… alors les gens y croient !!! C’est assez bizarre et je n’ai pas tout compris… mais c’est très pro-américain comme religion, bizarrement d’ailleurs ! Alors les fêtes consistent à faire des levés de drapeau américain, à faire des défilés type militaire mais où les hommes n’ont que des bambous sur l’épaule, mais surtout à chanter et à danser… d’ailleurs je crois qu’ils sont surtout connus pour ça !
Bon, sur la vidéo il n’y a que le son (pas terrible d’ailleurs), il faisait nuit ! Ambiance garantie!!
P1150515 P1150517
Un de ces après-midi, je me suis occupé à chasser la poule… un moyen de les attraper assez rigolo est de les tirer à l’arc, avec une flèche au bout carré, juste pour les assommer ! Autant dire qu’il faut bien viser… Autant dire que j’en ai touché aucune à la tête… l’autre moyen de les attraper est de les attirer avec de la coco râpée et de les attraper à la main…plus facile, mais moins rigolo !
A oui… je porte mon chapeau, pas pour faire comme les pokens, mais parce qu’il y avait une pluie de cendre ce jour-là…
P1150522
Voilà, c’est fini ! sniff…
Nous sommes allés deux jours dans le nord-ouest de Tanna… pour changer un peu, pour voir comment que c’est… on y avait jamais été ! Sauf que du coup on est obligé de faire nos touristes. Pas question de prendre une chambre d’hôtel… on campera … c’est moins cher, mais ils se rattrapent bien quand même !
Bon autant dire qu’on aurait jamais dû quitter notre village: on s’est fait chier là haut… on a craché notre pognon dans “Evergreen bungalows”, qui est plus que pas terrible malgré les tarifs (bouffe pour pokens, etc…), mais par contre le patron a une belle voiture !
P1150542
Alors on s’est occupé, on est allé au marché de Lenakel… on a trainé… voulu visiter un trou d’eau, mais y'en avait pas, en fait…bref !
P1150536
A peine quitté notre village qu’il nous manque déjà….

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home