Vanuatu 2009: 1ere Partie
Notre périple au Vanuatu commence par pas mal d’avion, avec plusieurs escales sur différentes îles. Après une nuit à la capitale, Port-Vila, et un court passage à son remarquable marché nocturne, on reprend l’avion tôt le lendemain matin pour l’île de Santo, avec une escale de trois heures à sa capitale, Luganville. Courte visite et déjeuner au marché…
On y avait rendez vous avec un collègue d’un pote pour venir nous prendre à l’aéroport malgré quelques incompréhension…. on nous amène à la famille de la personne qui va nous accueillir à Ambrym, surtout pour qu’ils viennent nous chercher à l’aérodrome d’Ambrym… malgré la complexité apparente de notre “organisation”, tout se passe à merveille. On découvre des gens inconnus dévoués pour que “notre organisation” se passe bien ! Cool.
Le marché de Luganville, des petites baraques sur le coté permettent de prendre un bon et copieux déjeuner pour pas chère.
Passage à l’une des plages de Luganville, au bord de laquelle de grands arbres permettent de faire de l’ombre à un autre petit marché.
Et c’est reparti…non on ne prends pas le bateau, mais un des ces petits coucou de 15 places: direction l’île d’Ambrym !
Les côtes Sud de Santo
Survol et courte escale, pour prendre d’autres passager, sur l’île de Malekula. On survole de grandes étendues de cocoteraies exploitées pour le copra sous lesquels quelques vaches paissent…
Encore les côtes Est de Malekula, puis la pointe Ouest d’Ambrym, non loin de Craig-Cove là où se trouve l’aérodrome.
A suivre….
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home